Représentation

PPL visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle : une proposition de l’Unaf reprise dans l’article 3

A noter que l’article 3 de la proposition de loi visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle reprend une proposition de l’Unaf. Il a été salué par la Ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Mme Elisabeth Moréno en séance le 13 décembre : « l’article 3 améliore utilement l’accès aux bénéficiaires de la prestation partagée d’éducation de l’enfant aux dispositifs de formation professionnelle. Ces dispositions sont importantes, car elles permettent d’accompagner les femmes éloignées de l’emploi à la suite de leur maternité et de les aider à se réinsérer dans le monde professionnel. ».

Unis pour les familles

Le 7 décembre, une commission mixte paritaire s’est réunie sur les articles restant en discussion entre les deux assemblées de la proposition de loi visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle.

Cette commission a abouti à un accord. Le texte pour devenir définitif devait passer en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale, ce qui a été chose faite le 13 décembre et devra passer au Sénat dans les prochains jours.

A noter que l’article 3 de cette proposition de loi reprend une proposition de l’Unaf.
Il a été salué par la Ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Mme Elisabeth Moréno en séance le 13 décembre : « l’article 3 améliore utilement l’accès aux bénéficiaires de la prestation partagée d’éducation de l’enfant aux dispositifs de formation professionnelle. Ces dispositions sont importantes, car elles permettent d’accompagner les femmes éloignées de l’emploi à la suite de leur maternité et de les aider à se réinsérer dans le monde professionnel. ».

Contact : Afficher l'email