Participation de l’Unaf au groupe de travail de la CNSA « Habitat intermédiaire : pour quels objectifs ? »
La CNSA a lancé, le 12 février 2025, un groupe de travail sur l’habitat intermédiaire, dont les travaux prospectifs s’inscrivent jusqu’en novembre 2025. L'Unaf y était représentée par Agnès Brousse, Coordonnatrice en charge des Conventions d’objectifs, de la bientraitance et de l’habitat inclusif.
La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie -CNSA- a lancé, le 12 février 2025, un groupe de travail sur l’habitat intermédiaire, dont les travaux prospectifs s’inscrivent jusqu’en novembre 2025.
Jean-René Lecerf, président du Conseil de la CNSA, la Direction et les équipes de la CNSA ont rappelé son rôle actif dans ce secteur, inscrit dans sa COG 2022-2026, ses actions passées, en cours et celles à venir déjà identifiées, pour aller plus loin.
Cette première rencontre, à laquelle Agnès Brousse, Coordonnatrice en charge des Conventions d’objectifs, de la bientraitance et de l’habitat inclusif à l’Unaf a participé avait pour objectifs de :
- Partager entre participants l’intention de la démarche commune et les modalités pour y parvenir. Le groupe se réunira 5 fois d’ici septembre ;
- Bénéficier du regard d’un grand témoin, Denis Piveteau, notamment à propos de la grande diversité des solutions d’habitat intermédiaire existantes, de l’approche domiciliaire, des enjeux de sécurisation juridique, économique et professionnelle, de la question de l’attractivité des métiers ;
- Balayer les questions soulevées et les freins constatés à lever, à l’occasion d’ateliers ;
- D’identifier ensemble les problématiques à traiter en priorité.
La prochaine rencontre aura lieu en mars 2025.
Contact : Afficher l'email