Accueil du jeune enfant : l’Unaf auditionnée par la Cour des comptes
Le 17 mai 2022, l'Unaf a rencontré les membres de la Cour des Comptes sur le sujet de l'accueil du jeune enfant. Lors de cet échange, l'Unaf a notamment présenté son point de vue sur les attentes des familles, ainsi que sur les modalités nécessaires pour parvenir à un accueil du jeune enfant disponible, abordable et de qualité pour toutes les familles.
Marie-Andrée Blanc, Guillemette Leneveu et J-Philippe Vallat, en charge de la Direction des politiques et actions familiales et des études ont reçu le mercredi 17 mai 2022, à l’Unaf, et à leur demande, des membres de la Cour des Comptes, (Denis Burckel, Conseiller maître à la 6ème Chambre, accompagné de Gilles Bizeul, conseiller maître, et Dimitri Florès) au sujet d’un projet d’enquête de la Cour sur l’accueil du jeune enfant. Participaient aussi de l’Unaf : Patricia Humann, coordonnatrice du pôle Ecole – Petite enfance – Jeunesse et Yvon Serieyx, chargé de mission au pôle “Economie – Consommation – Emploi”.
Cet entretien a porté notamment sur les conclusions de l’avis du Conseil économique, social et environnemental « Vers un service public d’accueil de la petite enfance », dont Marie-Andrée Blanc, présidente de l’Unaf, vice-présidente du CESE et membre du groupe Familles, était une des rapporteures.
Lors de cet échange, l’Unaf a notamment présenté son point de vue sur les attentes des familles, ainsi que sur les modalités nécessaires pour parvenir à un accueil du jeune enfant disponible, abordable et de qualité pour toutes les familles.
Contact : Afficher l'email