Représentation

Au Palais d’Iéna, l’Unaf a réuni les représentants du CESE et des CESER : “Renforcer le lien et les interactions”

Le 7 novembre 2024, l'Unaf a invité à une séance de travail au CESE, les représentants CESE et CESER autour du thème "Renforcer le lien et les interactions".

Le 7 novembre 2024, l’Unaf a invité à une séance de travail au CESE, les représentants CESE et CESER autour du thème “Renforcer le lien et les interactions“.

Thierry Beaudet, Président du CESE, a introduit cette journée en rappelant le rôle essentiel du CESE et des CESER : l’importance des regards croisés. Ces institutions font le pont entre les préoccupations des citoyens et les politiques avec notamment la participation citoyenne qui réunit plus de 57.000 citoyens.

La Présidente de l’Unaf et Vice-Présidente du CESE, Marie-Andrée Blanc, a rappelé le rôle essentiel des représentants familiaux, porte-parole de l’ensemble des familles et l’importance de cette rencontre pour favoriser les regards croisés entre représentants sur les situations et les préoccupations des familles dans les différents territoires.

Bernard Tranchand, Vice-Président de l’Unaf et Marie-Pierre Gariel, administratrice et membre du groupe Famille au CESE, ont animé les échanges entre les représentants qui ont partagé leurs travaux et réfléchi aux synergies possibles pour renforcer la mission de défense de l’ensemble des familles.

Jean-Philippe Vallat, en charge de la direction des politiques familiales et des services aux familles, a présenté les sujets de politique familiale portés par l’Unaf qui témoignent de la force de notre réseau.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur l’intérêt des journées régionales pour diffuser auprès des partenaires les travaux des CESER. Ces journées sont également des espaces de réflexion autour de projets permettant d’alimenter les bénévoles et les professionnels qui œuvrent chaque jour pour les familles.

Contact : Afficher l'email