Service

Aidants familiaux : l’Unaf a reçu les représentants du Relais Bien-être

Le 7 janvier 2025, l'Unaf a rencontré Fabrice Provin, Président de Relais du Bien-être, entreprise solidaire d’utilité sociale qui conçoit et organise des séjours de répit partout en France destinés aux aidants. Les échanges ont porté sur la manière de développer ce type d'initiatives conçues au bénéfice des aidants familiaux.

Le 7 janvier 2025, Guillemette Leneveu, Directrice Générale de l’Unaf, Jean-Philippe Vallat, Directeur en charge des Politiques familiales et Services aux familles, et Alexine Geller, Chargée de mission au Pôle Protection Sociale, Santé, Vieillesse, ont rencontré à l’Unaf, Fabrice Provin, Président de Relais du Bien-être, entreprise solidaire d’utilité sociale qui conçoit et organise des séjours de répit partout en France destinés aux aidants. Il était accompagné de Pauline Rivière, Directrice conseil.

L’échange a permis d’évoquer des propositions pour un meilleur accès des aidants à ces séjours qui leur sont dédiés.

En effet, si beaucoup d’actions sont menées pour prendre en charge la personne aidée et ainsi soulager l’aidant, ce dernier se retrouve souvent en incapacité pour organiser ce temps de répit.

Plusieurs pistes de travail ont été évoquées pour renforcer nos liens et pour faciliter l’accès au répit des aidants familiaux, notamment en le mettant au cœur de certaines prestations leur étant destinées.

Des suites opérationnelles ont été prévues afin d’amplifier les interactions entre nos réseaux respectifs, toujours dans un objectif de soutien de l’aidant familial.

Contact : Afficher l'email ; Afficher l'email