Représentation

L’Unaf a rencontré, à l’Elysée, le Conseiller sport, vie associative et solidarités à la présidence de la République, William Elman

Le 12 février 2025, le Vice-Président et la Directrice Générale de l’Unaf, ont rencontré William Elman, Conseiller sport, vie associative et solidarités à la présidence de la République, pour une première prise de contact.

L’occasion pour l’Unaf, représentée par Bernard Tranchand, Vice-président et Guillemette Leneveu, Directrice générale, d’échanger sur différents sujets : congé parental, coût d’accueil du jeune enfant, aidants familiaux, financement des plateformes de micro-crédit personnel, points conseil budget, et protection juridique des majeurs.

L’Unaf a également évoqué la fragilité financière de certaines activités associatives aux dépens des familles et des personnes vulnérables. Alors que la France accueillait au même moment le Sommet international pour l’action sur l’Intelligence Artificielle (IA), l’Unaf a alerté sur la diminution drastique des conseillers numériques qui jouent pourtant un rôle crucial dans le contexte de la numérisation croissante de l’accès aux droits et du développement de l’IA.